Basse virtuelle

Basé sur la modélisation d’enceintes physiques et sur des principes de psychoacoustique, notre technologie de basse virtuelle étend les gammes de fréquences des petits haut-parleurs pour reproduire des basses fréquences, equivalenes à une enceinte de plus grande taille

Format d'entrée mono, stereo
Loudspeaker cutoff frequency 40 to 300 Hz
Délai induit par l'algorithme 0 à 10 ms

Casque 3D

lllusonic Casque 3D est fait pour l’auditeur averti. Les signaux stéréo et surround 5.1 sont utilisés pour améliorer l’expérience d’écoute en augmentant le ressenti de l’espace sonore au delà des oreilles.

Input format stéréo, Lt/Rt, 5.1, 7.1
Image spatiale 60 à 120 degrés
Immersion off, faible à intense
Profondeur/3D off, faible à intense
Room off, faible à intense
Délai induit par l'algorithmeDélai induit par l'algorithme 0 à 10 ms
Suivi des mouvements de la tête à l'aide d'un gyromètre

Enceinte 3D

Notre version du concept barre de son et « dock iPod »: plutôt que d’utiliser de nombreux haut parleurs, notre concept utilise le nombre minimum de haut parleurs nécessaires pour générer un effet spatial à couper le souffle. Il n’y a ni artefacts ni distorsions comme souvent avec des barres de son classiques. L’ Immersion et la profondeur / 3D sont perçues dans toute la pièce. Particulièrement adapté pour les produits high-end, tout en utilisant quelques enceintes de haute qualité.

Format d'entrée stéréo, Lt/Rt, 5.1
Configurations 2 à 4 transducteurs
Contrôle du son immersion, profondeur/3D
Contrôle acoustique balance spatiale gauche/droite
Délai induit par l'algorithme 4 à 10ms

Upmix

L’Upmix d’Illusonic est l’une des technologies les plus polyvalentes actuellement sur le marché. Analyse sophistiquée du signal, modélisation de l’effet d’espace, filtres auditifs, et traitement hifi du surround.

Tous les canaux frontaux sont pris en charge et définissent une scène sonore plus précise et un sweet spot élargi. Jusqu’à 16 canaux audio surround indépendants peuvent être générés. Jusqu’à 8 enceintes hautes sont prises en charge pour les configurations 3D.

Format d'entrée stéréo, 5.1, etc.
Format de sortie 3, 4, 5.1, 7.1, N.1, 3D
Modes normal, matrix, auto
séparation inter-canaux jusqu'à 40 dB
Filtre LFE de 60 à 120 Hz, ordre 2 à 4
Délai induit par l'algorithme 4 à 10 ms

Amélioration du son surround 5.1

Mixer et produire des contenus de haute qualité en 5.1 est difficile, surtout pour la musique lorsque l’on veut retranscrire l’ambiance d’un concert.

L’algorithme proposé par Illusonic analyse le contenu du signal 5.1 et optimise les sons d’ambiance. Il en résulte une sensation d’immersion 3D, une retranscription plus transparente et un sweet spot élargi.

Format audio 5.1, 7.1, sur mesure
Intensité off, faible à forte
Délai induit par l'algorithme 0 à 10 ms